Plate-forme élévatrice S11

Regarder la vidéo

Cette solution peut être installée:

  • dans la maison (pour favoriser l’accessibilité dans le cadre domestique mais aussi l’autonomie de la personne à mobilité réduite en fauteuil roulant), en garantissant le confort à la maison;
  • dans un immeuble (une situation habituelle en Italie est la présence d’un escalier avec trois ou quatre marches avant d'accéder au rez-de-chaussée de la copropriété et ce problème typique peut être résolu avec une plateforme élévatrice);
  • dans une boutique, un bureau, un restaurant, pour franchir une petite dénivellation.
Download attachments:

Exigence

Franchir quelques marches pour accéder à l’intérieur ou à l’extérieur d’une habitation, d’un immeuble, ou d’un édifice public. Faciliter les déplacements d’une personne ayant des difficultés à marcher ou se déplaçant sur un fauteuil roulant, en toute autonomie.

En savoir plus

Jusqu’à 2 990 mètres de dénivelé la toute nouvelle plate-forme élévatrice S11 (une évolution de la plate-forme élévatrice S10) est en mesure de satisfaire toutes les exigences de transport vertical de la famille et de la personne handicapée sur fauteuil roulant.

Vous voulez éviter les travaux de maçonnerie avec une solution flexible? Vous souhaitez ajouter un accès direct sur le balcon ou sur la terrasse de votre maison? Pour franchir les obstacles, les concepteurs (architectes, experts, géomètres, ingénieurs) optent de plus en plus pour des systèmes de levage vertical (plate-formes pour handicapés, plate-formes pour landaus et fauteuils roulants), comme la plate-forme élévatrice S11.

Réponse

La plate-forme élévatrice S11 Vimec (jusqu’à trois mètres de dénivelé environ) peut être parfaitement installée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un édifice. Solide et élégante, la plate-forme est facile à utiliser et offre un encombrement réduit et une sécurité sur mesure. Montage rapide.

En savoir plus

La plateforme élévatrice S11 peut être réalisée sur mesure pour aider les personnes handicapées à franchir les dénivelés (jusqu’à 2 990 mm) entre deux étages séparés par des marches, une fosse ou un bord de protection en ciment.

S11 privilégie la sécurité de toute la famille (les personnes qui veulent valoriser leur maison, les personnes âgées et les personnes handicapées), la fiabilité, le confort, et offre différents types de personnalisations.

La plateforme élévatrice S11 est également adaptée à tout type de restructuration et de réorganisation des espaces.

Cette solution étant fiable et sûre, elle peut être installée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des édifices, les travaux de maçonnerie ne sont pas nécessaires et la consommation électrique, comparable à celle d’un appareil électro-ménager, est réduite.

Comment choisir

Vimec est près de chez vous avec son réseau de conseillers/professionnels répartis dans chaque région : contactez le service Vimec, cliquez sur l’encadré jaune en haut à droite.

En savoir plus

Vimec est près de chez vous avec son réseau de conseillers/professionnels répartis dans chaque région.

Confortablement depuis chez vous, vous pourrez choisir, avec l’assistance gratuite et la compétence d’un conseiller Vimec, la solution la plus adaptée à vous-même, votre maison et votre famille.

Vous pourrez choisir des finitions et des options, découvrir tous les avantages, y compris les avantages économiques prévus pour l’abattement, le franchissement des barrières architectoniques (escaliers, marches, entresols, obstacles en général au déplacement dans un espace sûr et praticable) et pour les restructurations.

Vimec est la seule entreprise à se prévaloir d’une expérience ultra-trentenaire et plus de 100.000 installations conçues et réalisées dans le monde entier: contactez-nous pour une visite gratuite et un devis sans engagement.

Fiche Produit

Dimensions, encombrement, consommation électrique de la plate-forme élévatrice ou plateforme verticale pour personnes handicapées, élévateur, ascenseur à cabine ouverte.

En savoir plus

Installation
Le dispositif peut être installé tant à l’intérieur d’un édifice qu’à l’extérieur. Nous proposons trois types d’installation:

  • Environnement libre
  • Cage en maçonnerie
  • Cabine avec protection en acier

Capacité: jusqu’à 400 kg

Course: 2 arrêts/ 2 990 mm

Traction: avec moteur électrique et vis sans fin

Vitesse:

  • 0,05 m/sec (Versions 1 100, 1 600, 2 100)
  • 0,10 m/sec (Versions 2 600, 2 990)

Moteur et alimentation
Moteur placé à l’intérieur de la cabine de course avec les spécifications suivantes :

  • Puissance 2,2 Kw ; monophasé pour les versions 1 100, 1 600, 2 100 et triphasé pour les versions 2 600 et 2 990;
  • Tension de ligne : 230V ± 5%, AC – 50Hz monophasé;
  • Tension d’alimentation auxiliaire : 24V DC;
  • Alimentation du moteur avec convertisseur (option pour les versions 1 100, 1 600, 2 100).

Fixation
Au choix du client :

  • avec des plaques d’ancrage pré-murées ou en alternative
  • au mur à l’arrière avec des chevilles mécaniques
  • au mur à l’arrière avec des chevilles chimiques ou sur poutrelle
  • avec châssis métallique/protection

Rail de guidage
En profilés T70-1A traités.

Matériaux

L'installation standard est fournie avec une plate-forme revêtue d’une tôle aluminium larmé antidérapante, protégée par deux parois : côté colonne standard toujours tamponnée avec un panneau aveugle en tôle couleur RAL 7040 et côté externe tamponnée avec un polycarbonate fumé. La porte de l’étage supérieur standard est tamponnée avec un polycarbonate fumé.

Le tableau de commandes situé au rez-de-chaussée est toujours fourni avec l’installation dans la configuration sans fil. Les versions en environnement libre sont toujours fournies avec une porte manuelle tamponnée avec un polycarbonate fumé et des cellules photo-électriques côté sortie.

Découvrez les personnes qui ont testé cette plate-forme

Demandez un contact

Les experts Vimec vous aident à trouver la solution dont vous avez besoin

ou regardez la gamme de produits Vimec

finches-naked