Plate-formes verticales

La plate-forme verticale élévatrice pour personnes handicapées

La plate-forme verticale élévatrice adaptée pour surmonter les petites différences de hauteur à la maison et dans les environnements publics. Les plates-formes élévatrices peuvent être fabriquées sur mesure et sont parfaites pour surmonter les différences de hauteur jusqu’à 3 mètres.

Les plates-formes élévatrices Vimec sont des solutions sûres et fiables et, grâce aux systèmes de sécurité de pointe, elles garantissent le levage vertical des fauteuils roulants, mais elles peuvent être utilisées pour tous les besoins de la famille et du domicile. Assurer la mobilité de la personne handicapée, en difficulté à marcher ou en fauteuil roulant en toute autonomie, est désormais possible et pratique, grâce à nos plateformes.

Comment fonctionnent-elles?

Une plate-forme verticale élévatrice, contrairement à un ascenseur pour la maison, n’a pas de cabine, qui est remplacée par une sorte de nacelle, c’est-à-dire une plate-forme avec des protections latérales physiques et des accès (portes et portillon) protégés par des barrières à photocellules. Idéal pour desservir seulement deux étages, ils sont simples à utiliser et avec une capacité de 400 kg ils peuvent transporter à la fois des personnes en fauteuil roulant avec un éventuel compagnon et plus de personnes. En fonctionnement, conformément à la législation européenne, cela se fait toujours en maintenant appuyée la commande du plan d’arrivée.

C’est la plate-forme verticale élévatrice Vimec facile à utiliser et pratique, indiquée quand on se déplace en fauteuil roulant, mais pas forcément, pour franchir au maximum un mètre de dénivellation.

Elle est possible aussi bien pour une installation en intérieur qu’en extérieur. Elle est disponible avec des finitions en inox et des mesures de plateformes différentes. Elle est idéale aussi bien pour les personnes à mobilité réduite que pour les personnes âgées. Elle est adaptée aussi bien pour la maison que pour les bureaux et les lieux publics.

C’est la plate-forme verticale élévatrice Vimec solide et universelle, indiquée quand on se déplace en fauteuil roulant, mais pas forcément, pour franchir jusqu’à  deux mètres de dénivellation en hauteur.

Elle est indiquée aussi bien pour une installation en intérieur qu’en extérieur. Elle est disponible avec des mesures de plateformes différentes. Elle est idéale aussi bien pour les personnes à mobilité réduite que pour les personnes âgées. Elle est indiquée aussi bien pour la maison que pour les bureaux et les lieux publics.

Bien vivre à la maison signifie y vivre en tout confort.

Vimec peut vous aider à franchir une petite dénivellation entre un étage et l’autre de votre maison, ou rendre une structure ouverte au public facilement accessible

plate-forme verticale

AUTRES SOLUTIONS DANS LE CATALOGUE VIMEC

Solutions conçues selon vos exigences.