vendredi, 23 juin 2017

Vimec à l’avant-garde avec le scanner 3D

Lors de la conception d’une installation sur mesure pour vaincre les barrières architectoniques l’un des principaux aspects à considérer est le relief du lieu d’installation: escaliers, seuils, espaces de stationnement et toute demande spécifique de l’utilisateur.

Pour offrir à ses clients un service de plus en plus personnalisé, en exploitant les nouvelles technologies, Vimec utilise le scanner 3D, un système à l’avant-garde permettant de prendre les mesures d’un escalier.

Cet outil permet aux techniciens, lors de leur visite, de prendre les mesures d’un escalier de manière simple, rapide et précise.

En positionnant quelques marqueurs à différents endroits de l’escalier (par exemple à l’étage inférieur, sur le seuil, à l’étage de sortie, et pour signaler une rampe), le balayage, effectué au moyen d’une tablette, permet de reproduire fidèlement l’escalier en 3D et ainsi d’obtenir toutes les mesures nécessaires à la conception d’une installation Vimec, qu’il s’agisse d’un fauteuil monte-escalier ou d’un monte-escalier à plate-forme.

Les avantages de cet outil sont très nombreux:

  • toutes les mesures sont extrêmement précises et fiables;
  • les délais de réalisation de l’installation sur mesure sont plus courts;
  • la reproduction de l’escalier en 3D sera toujours à la disposition des techniciens pour effectuer les mesures nécessaires;
  • le relevé des mesures de l’escalier pendant la visite est plus rapide.

Vimec se distingue par sa fiabilité, sa sécurité et l’utilisation de technologies à l’avant-garde, et s’engage à fournir à ses clients un service de plus en plus efficace, en anticipant des méthodes de travail qui deviendront un standard ces prochaines années.

Peut aussi vous intéresser

Catalogue Vimec

Solutions conçues selon vos exigences

Demandez un contact

Les experts Vimec vous aident à trouver la solution dont vous avez besoin

ou regardez la gamme de produits Vimec

finches-naked