lundi, 29 octobre 2018

Vimec France Accessibilité gagne le Trophée de l’Ascenseur

Quatrième edition des Trophées des Ascenseurs 2018: Vimec France Accessibilité gagne le prix dans la catégorie “Ameliorayion de la vie quotidienne”.

Les Trophées da l’Ascenseur est une initiative créée par la Fédération Française des Ascenseurs en 2015, qui vise à présenter et promouvoir des solutions de mobilité verticale, conçues par les professionnels – PME et groupes – pour répondre aux enjeux sociétaux : vieillissement de la population, densification urbaine, transition énergétique, bâtiment et habitat durables.

En complément des 5 catégories déjà installées l’année dernière, une nouvelle catégorie a été ajoutée cette année : «Amélioration de la vie quotidienne» destinée à valoriser les bénéfices des solutions pour l’utilisateur final.

  1. dsc 0028 768x513 (1)Architecture et intégration urbaine
  2. Bien-vivre et accessibilité
  3. Technologies
  4. Aménagement de l’habitat
  5. Environnement et développement durable
  6. Amélioration de la vie quotidienne

Dans cette édition on avait 35 projets en liste (chaque projet était livré entre le 1er janvier 3017 et le 30 juin 2018) ; les dossiers présentés portaient chacun un projet réalisé en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM. Les projets intégraient au moins l’une des quatre solutions suivantes : ascenseurs, élévateurs/plateforme/monte-escalier, escalier mécanique/trottoir roulant, et/ou monte-charge.

Le 9 octobre, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Paris, 6 projets lauréats ont été récompensés, dont Vimec France Accessibilité, avec la collaboration de notre client SARL MARCO de Metz ( Nord-est de la France) et la famille Champion dans la catégorie "Amélioration de la vie quotidienne" (il s'agissait de l'installation d'un ascenseur dans une maison particulière).

Le couple Champion vivant en Moselle, à cause de problèmes de santé, s'est trouvé dans l'obligation de chercher une solution pour accéder aux étages supérieurs de la maison, sinon il aurait dû envisager l'option de vendre leur maison. Pour répondre à leurs besoins, la meilleure solution a été un ascenseur hydraulique, conçu et construit en tenant compte de la taille de la cage d'escalier mais aussi du contexte de la maison.

ascenseur champion france vimec ascensore francia famiglia champion


Cet équipement est aujourd’hui utilisé au moins 5 fois par jour par ces particuliers. Il leur procure un confort et une amélioration de leur vie quotidienne indéniables.
De la pensée de devoir vendre leur maison, la famille Champion est passée à «Chez moi c’est mieux!», slogan qu’elle porte avec enthousiasme. 

Vimec France vous remercie pour ce trophée, résultat d’un travail de collaboration étroite et d’une communication unique avec l’ensemble de ses distributeurs agrées.
Notre engagement au service de la mobilité est ainsi récompensé par le biais du projet de la famille Champion pour qui nous avons permis une certaine autonomie en rendant commun l’élévateur domestique.

Catalogue Vimec

Solutions conçues selon vos exigences

Demandez un contact

Les experts Vimec vous aident à trouver la solution dont vous avez besoin

ou regardez la gamme de produits Vimec

finches-naked